Accueil » Politique » Bah Oury salue le geste d’Alpha Condé en faveur de Grenade et Madic : ‘’la Guinée a besoin d’un climat d’apaisement’’

Bah Oury salue le geste d’Alpha Condé en faveur de Grenade et Madic : ‘’la Guinée a besoin d’un climat d’apaisement’’

Le président de la République a accordé la grâce présidentielle à Boubacar Diallo dit Grenade et Mamady Condé alias Madic 100 Frontières. L’opposant Bah Oury salue ce geste d’Alpha Condé et appelle à la libération de tous les détenus politiques. 

‘’On se félicite de la libération de ces deux jeunes gens. Nous estimons que c’est une bonne chose. Nous espérons que dans les temps à venir, toutes les personnes incarcérées relativement à des histoires politiques puissent recouvrer leur liberté. Ça fait partie de notre objectif’’, réagit le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée au micro de notre rédaction

Pour l’ancien ministre de la reconciliation nationale, si la question du dialogue est beaucoup plus complexe, il faut se féliciter de la libération d’opposants détenus en prison. ‘’Le dialogue est un autre problème qui nécessite de part et d’autre une plus grande prise en compte des enjeux pour que cela puisse être efficace pour permettre une sortie de crise pour notre pays’’, enseigne-t-il.

Il souligne que ‘’la Guinée a besoin d’un climat d’apaisement. Ce n’est pas pour le bénéfice d’un camp politique au détriment d’un autre. Le contexte national et régional est particulièrement dangereux’’.

‘’Nous ne souhaitons pas que notre pays s’enfonce davantage dans une dynamique de crise qui risque d’être préjudiciable à l’ensemble de la communauté nationale et régionale. C’est la raison pour laquelle, il faut privilégier la dynamique d’un véritable dialogue pour sortir la Guinée de ses multiples problèmes’’, estime-t-il avant de souligner que ‘’cela est valable pour le pouvoir, mais aussi pour ceux qui sont dans l’opposition et l’ensemble de la communauté internationale. C’est impérieux pour sauver la Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info