Accueil » Politique » Grenade et Madic 100 frontières graciés : ‘’Nous saluons l’acte du chef de l’Etat’’, réagit Faya Millimono

Grenade et Madic 100 frontières graciés : ‘’Nous saluons l’acte du chef de l’Etat’’, réagit Faya Millimono

Le leader du Bloc Libéral a réagi à la grâce présidentielle accordée vendredi à Grenade et Madic 100 Frontières. Respectivement condamnés pour tentative de meurtre et de publication de messages tendant à troubler l’ordre public, les deux vont pouvoir regagner leurs familles.

L’annonce a été faite dans un décret lu vendredi soir sur les antennes de la télévision nationale. Boubacar Diallo condamné à 10 ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté de 5 ans et Madic 100 Frontières dont la peine est passée et 5 à 1 an dans un procès en appel sont désormais libres.

Un geste d’Alpha Condé qui ne laisse pas indifférent la classe politique. Faya Millimono estime que dans le contexte actuel, ‘’la grâce présidentielle est une bonne nouvelle. Nous saluons l’acte du chef de l’Etat’’.

Le leader du Bloc Libéral (BL) encourage le président de la République à ‘’multiplier les gestes d’apaisement. Ça y va dans l’intérêt de la nation’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info