Accueil » Société » Grenade sort de prison et exprime sa reconnaissance à Alpha Condé : ‘’il nous a prouvé que c’est lui le père de la nation’’

Grenade sort de prison et exprime sa reconnaissance à Alpha Condé : ‘’il nous a prouvé que c’est lui le père de la nation’’

Détenu à la Maison centrale de Conakry depuis 2018, Boubacar Diallo alias Grenade, ex-militant de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), qui a bénéficié vendredi d’une grâce présidentielle, est sorti de prison samedi en présence de son avocat Maitre Salifou Béavogui.

Devant la presse, celui qui avait été condamné à 10 ans de réclusion criminelle pour tentative d’assassinat, port illégal d’armes de guerre et de minutions, a exprimé ses remerciements à toutes les personnes qui ont œuvré pour sa libération.

‘’Je remercie mes parents, mes camarades, mes compatriotes qui se sont sacrifiés jour et nuit pour la libération de pauvres innocents comme nous’’, a déclaré en substance Boubacar Diallo.

Avant de poursuivre : ‘’Je remercie le chef de l’Etat d’avoir pensé à nous. Il nous a prouvé que c’est lui le père de la nation. Je profite de cette occasion pour remercier le ministre de la Justice, l’administration pénitentiaire, le médecin-chef et ses infirmiers’’.

Grenade assure que le personnel pénitentiaire l’a ‘’traité comme un fils, un être humain et respecté mes droits. Le régisseur en personne Soriba Sorel Bangoura s’est battu pour mon état de santé’’.

Alors que Madic 100 Frontières, également bénéficiaire d’une grâce présidentielle, a choisi de se terrer derrière un silence absolu, son père, lui, a exprimé ses remerciements au locataire de Sékhoutouréyah.

‘’Le professeur a répondu à mon appel. Que Dieu le protège et préserve la Guinée’’, a brièvement soutenu Mamadou Condé avant de prendre congé de la presse qu’il l’interrogeait.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info