Accueil » Société » Libération de Grenade et Madic 100 Frontières : l’avocat Salifou Béavogui remercie le président Alpha Condé

Libération de Grenade et Madic 100 Frontières : l’avocat Salifou Béavogui remercie le président Alpha Condé

Boubacar Diallo alias Grenade et Mamady Condé, plus connu sous le nom de Madic 100 Frontières, sont désormais libres. Après avoir bénéficié d’une grâce présidentielle, ils ont pu quitter la Maison centrale de Coronthie où ils purgeaient des peines de 10 ans pour l’un et 1 an pour l’autre.

Leur avocat Maitre Salifou Béavogui s’est réjoui de la grâce que le président de la République a accordée à ses clients. ‘’Je voudrais remercier vivement le chef de l’Etat, professeur Alpha Condé, dans sa magnanimité, sa grandeur d’avoir gracié mes deux clients Bouba Diallo et Madic 100 Frontières’’, indique-t-il devant un pool de journalistes.

Au nom de ses clients, l’avocat a remercié ‘’le ministre de la Justice pour tout le suivi et l’attention particulière qu’il ne cesse de porter sur le respect des libertés dans notre pays’’.

Il a par la suite exprimé ses remerciements à ‘’toutes les personnes qui, dans l’anonymat ou à visages découverts, se sont battues nuit et jour pour que cette libération soit effective, sans oublier la presse et tous les avocats qui se sont battus dans cette affaire’’.

‘’Ils sont aujourd’hui libres. Je demande qu’on oublie. Ce qui s’est passé est derrière nous. Ils sont revenus dans la société. Qu’ils reprennent leur vie comme d’habitude pour la construction de nos pays’’, préconise l’homme de droit.

Maitre Béa a mis l’occasion à profit de ‘’demander humblement et respectueusement, si je n’en abuse, à Monsieur le président de la République d’accepter d’accorder son pardon réconciliateur’’ à d’autres détenus qui croupissent à la Maison centrale de Conakry dont le commandant Alpha Oumar Boffa (AOB) Diallo, condamné à perpétuité dans le dossier relatif à l’attaque de la résidence d’Alpha Condé le 19 juillet 2011.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info