Accueil » Politique » Madic 100 Frontières : ‘’Je tiens à remercier le président Alpha Condé de m’avoir gracié’’

Madic 100 Frontières : ‘’Je tiens à remercier le président Alpha Condé de m’avoir gracié’’

Le président de la République a accordé sa grâce vendredi soir à Mamady Condé alias Madic 100 Frontières. Ce militant de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) va recouvrer sa liberté après plus de 8 mois de prison.

Condamné en première instance à 3 ans de prison ferme, Madic 100 Frontières, à l’issue de son procès en appel, a été écopé d’une peine d’un an de prison pour des faits de téléchargement, diffusion de messages, photos, dessins de nature raciste ou xénophobe, menace, violences et injures par le biais d’un système informatique.

Son séjour carcéral va finalement prendre fin plus tôt après la grâce que lui a accordée le président de la République.

‘’Je tiens à remercier le président Alpha Condé de m’avoir gracié’’, réagit le désormais ancien pensionnaire de la Maison centrale de Conakry, ajoutant que ‘’je remercie également mon père, ma maman et toute personne qui a fait un geste de soutien de près ou de loin’’.

‘’je n’ai ni de haine ni de rancune car je suis responsable de mes actes et de mes paroles’’, précise-t-il, avant de prier Dieu de bénir la Guinée et ses enfants’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbade91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info