Accueil » Politique » Siaka Barry à Alpha Condé : ‘’Vous contribuez à renforcer notre espoir…’’  

Siaka Barry à Alpha Condé : ‘’Vous contribuez à renforcer notre espoir…’’  

L’ancien député et leader du Mouvement Populaire démocratique de Guinée (MPDG) remercie Alpha Condé pour la grâce présidentielle qu’il a accordée à deux pensionnaires de la Maison centrale de Conakry et militants de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Siaka Barry plaide pour un élargissement de la liste des personnes à gracier.

‘’Il y a quelques mois, je vous écrivais une lettre de doléances, pour plaider auprès de vous une grâce présidentielle en faveur du jeune Mamady Condé alias Madic sans Frontières après avoir été personnellement saisi par ses parents biologiques qui demandaient ma modeste intervention’’, indique l’ancien patron du département en charge des sports et de la culture.

Vendredi soir, Alpha Condé a accordé une grâce à Madic 100 frontières et à Boubacar Diallo alias Grenade. Les deux ont quitté la Maison centrale dans la matinée du samedi 19 juin.

Pour Siaka Barry, par ce geste, le président Alpha Condé à ‘’accédé au cri de cœur de tous les guinéens qui demandent votre clémence en faveur de ces prisonniers pour une décrispation du climat politique guinéen’’.

En prenant ce décret de grâce en faveur de Madic et Grenade, dit-il au chef de l’Etat, ‘’vous contribuez ainsi à renforcer notre espoir en un dialogue franc et serein’’.

‘’Pour avoir discuté avec les parents biologiques de Madic ce soir, je puis vous traduire leur reconnaissance sincère pour l’acte que vous venez de poser’’, explique-t-il, tout en remerciant Alpha Condé.

‘’Merci Président pour avoir écouté nos cris de cœur, mais rappelez-vous qu’ils sont encore nombreux en prison qui attendent le même geste de votre part. De grâce M. le Président, allez plus loin encore dans la voie du pardon et de la réconciliation en libérant les autres détenus, pour un apaisement des esprits et des cœurs. En attendant d’autres bonnes nouvelles concernant d’autres libérations, merci pour Madic et Grenade’’, conclut-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info