Accueil » Économie » Alpha Condé fait une nouvelle promesse : ‘’Nous allons faire de la Guinée le grenier de l’Afrique de l’Ouest’’

Alpha Condé fait une nouvelle promesse : ‘’Nous allons faire de la Guinée le grenier de l’Afrique de l’Ouest’’

Le président de la République a réceptionné dimanche au palais du peuple un lot d’équipements agricoles mis à la disposition de la Guinée par le groupe Albayrak dans le cadre de l’appui aux initiatives présidentielles dans le secteur agricole.

Le chef de l’Etat, dans son discours, a souligné que ‘’la coopération avec la Turquie est extrêmement importante. L’amitié entre la Turquie et la Guinée est profonde. M. Ahmed Albayrak fait partie de ces hommes d’affaires qui symbolisent cette amitié’’.

‘’Non seulement, M. Albayrak transforme le port autonome de Conakry pour en faire le port du Mali et du Burkina. Mais lorsqu’il a vu l’importance que nous accordons à l’agrobusiness, il a décidé de s’impliquer là-dedans. Vu que lui-même il fabrique beaucoup de matériels agricoles, il a décidé de nous accompagner’’, ajoute le président Condé.

‘’C’est sous l’impulsion du président Erdogan que des hommes d’affaires turcs ont commencé à venir. Nous sommes certains qu’en plus de M. Ahmed Albayrak qui a ouvert, beaucoup d’autres investisseurs turcs viendront’’, souligne-t-il, précisant qu’ils seront ‘’toujours les bienvenus en Guinée’’.

Ensemble, promet Alpha Condé, ‘’nous allons faire de la Guinée le grenier de l’Afrique de l’Ouest comme l’avait destiné la colonisation française’’. Il s’engage à prendre toutes les dispositions qui s’imposent pour rendre notre pays autosuffisant et devenir exportateur. ‘’Nous devons transformer notre économie pour produire ce que nous consommons afin d’économiser nos devises et exposer de maximum de produits’’, réaffirme-t-il.

Le chef de l’Etat annonce qu’en plus de soutenir les paysans, l’Etat envisage de conclure des “baux de 10000 à 15000 hectares avec des partenaires qui feront des aménagements pour doubler la production et de faire deux cultures par an’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info