Accueil » Politique » Un député assure qu’il ‘’préfère un 3e ou 4e mandat d’Alpha Condé qu’un seul mandat de Dalein’’

Un député assure qu’il ‘’préfère un 3e ou 4e mandat d’Alpha Condé qu’un seul mandat de Dalein’’

Le président du parti Force des intègres pour la démocratie et la liberté (Fidel) assure qu’il ne regrette pas d’avoir soutenu Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre. Mohamed Lamine Kaba estime que parmi tous les candidats, le pensionnaire de Sékhoutouréyah est le seul qui peut sortir la Guinée de l’ornière.

‘’J’ai soutenu Alpha Condé à l’élection présidentielle parce que je crois qu’il est capable de quelque chose. Je préfère un 3e ou 4e mandat d’Alpha Condé qu’un seul mandat de Cellou Dalein Diallo’’, indique Mohamed Lamine Kaba en langue soussou.

Et de poursuivre : ‘’Ce n’est pas parce que je déteste Dalein, mais parce qu’il a eu à occuper des hautes fonctions dans ce pays et on sait ce qui s’est passé. Au lieu de le soutenu, j’ai préféré accompagner le professeur Alpha Condé’’.

Le parlementaire estime que le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) traine des casseroles derrière lui.

‘’C’est au temps de Cellou Dalein Diallo qu’on a vendu la compagnie Air Guinée. C’est en son temps qu’on a vendu les rails. C’est également quand il était aux affaires qu’une puce de la Sotelgui a été vendue à plus d’un million de francs guinéens dans ce pays’’, énumère-t-il entre autres.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Vous êtes tous des ethnos. C’est pourquoi. Sinon tu es convaincu que Cellou est mille fois meilleur à Alpha.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info