Accueil » Politique » Alpha Condé accorde la grâce présidentielle à deux opposants au 3e mandat

Alpha Condé accorde la grâce présidentielle à deux opposants au 3e mandat

Quelques heures après la publication de leur lettre adressée au président de la République pour solliciter une grâce présidentielle, Souleymane Condé et Youssouf Diabaté, membres du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), ont obtenu gain de cause.

Dans la soirée du mardi 22 juin, Alpha Condé a décidé d’accorder sa grâce aux détenus Souleymane Condé et Youssouf Diabaté, condamnés à un an de prison ferme et au paiement par chacun d’une amende de 20 millions de francs guinéens pour production, diffusion, et mise à la disposition d’autrui de données et nature à troubler l’ordre et la sécurité publique.

Dans leur correspondance adressée au président de la République, ces deux opposants ont rassuré le pensionnaire de Sékhoutouréyah que ‘’nous avons appris de nos erreurs et promettons de ne plus jamais répéter les mêmes erreurs durant tout le restant de notre vie’’

‘’Nous vous assurons que le temps mis en détention nous a permis de faire une prise de conscience et nous sommes convaincus que cette expérience de la prison ne vous est pas inédite’’, ont-ils rajouté, indiquant au chef de l’Etat que ‘’nous sommes prêts à présenter publiquement des excuses pour vous exprimer tout le regret qui nous submerge à cet instant même’’.

La grâce qui leur est accordée intervient moins d’une semaine après celle dont ont bénéficié Boubacar Diallo alias Grenade et Mamady Condé dit Madic 100 Frontières.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info