Accueil » Économie » Après la colère des femmes, le maire de Ratoma rassure : ‘’il n’a jamais été question de vendre le marché de Taouyah’’

Après la colère des femmes, le maire de Ratoma rassure : ‘’il n’a jamais été question de vendre le marché de Taouyah’’

Tôt dans la matinée du lundi 21 juin, des vendeuses ont envahi les rues pour dénoncer un projet de vente du marché de Taouyah, leur lieu de gagne-pain. Le maire de Ratoma n’a pas tardé d’apporter un démenti et à mettre les points sur les i.

Issa Soumah a réfuté les propos des protestataires qui accusent la mairie de céder le marché de Taouyah à un opérateur économique.

‘’Je ne comprends pas de quoi il s’agit. Il n’a jamais été question de vendre le marché de Taouyah’’, a indiqué le chef de l’exécutif communal de Ratoma, précisant que ‘’le marché est une propriété de l’Etat que nous ne pouvons pas vendre’’.

Le premier responsable de la mairie de Ratoma rassure les vendeuses que ‘’nous n’avons pas vendu le terrain et on n’a pas l’intention de le faire. Les femmes disent quelqu’un est en train d’acheter le marché. Mais elles n’ont pas de preuves palpables. Nous, on sait que le marché n’est pas à vendre’’.

‘’On leur a dit que le marché n’est pas vendu et il n’est pas vendable’’, insiste-t-il pour tenter de calmer les esprits.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info