Accueil » Société » Faya Millimono demande à Alpha Condé de gracier les détenus politiques

Faya Millimono demande à Alpha Condé de gracier les détenus politiques

Le leader du Bloc Libéral assure que la grâce présidentielle accordée à Boubacar Diallo alias Grenade et Madic 100 Frontières par le président Alpha Condé est un geste qui va contribuer à apaiser les tensions en Guinée.

‘’C’est un motif d’espoir pour une décrispation politique, parce qu’on peut considérer qu’une décision de justice a été prise et le droit de grâce est également exercé par le président de la République’’, indique-t-il.

‘’Nous qui sommes en train de nous battre pour l’apaisement dans notre pays et permettre un véritable dialogue, nous disons que cette grâce présidentielle est un acte que nous encourageons’’, ajoute-t-il.

Le président du BL souhaite que cette démarche d’Alpha Condé soit élargie à d’autres prisonniers politiques.

‘’Nous pensons que cet acte doit être davantage élargi. Nous avons encore des centaines de personnes qui sont encore à la Maison centrale pour leurs opinions politiques’’, sollicite Faya Millimono.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. On gracie un prisonnier quand il est reconnu coupable devant la justice,juste et impartiale.Et non pour se faire une côte de popularité et de gentillesse.
    On ne doit pas détenir quelqu’un pendant plus de 7 mois en prison sans un procès justice et équitable.C’est de l’arbitraire et/ou de l’autoritaire qui frise la DICTATURE.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info