Accueil » Société » Ibrahima Kourouma, ministre de la Ville : ‘’Nous allons reprendre les opérations de déguerpissement’’

Ibrahima Kourouma, ministre de la Ville : ‘’Nous allons reprendre les opérations de déguerpissement’’

Un éboulement survenu près d’un immeuble en construction a causé des blessés graves à Sonfonia centre 1 dans la commune Ratoma. Présent lundi sur les lieux pour constater les dégâts, le ministre de la Ville et de l’Aménagement du territoire promet de prendre toutes les dispositions qui s’imposent pour éviter que de tels évènements ne se reproduisent à l’avenir.

Dr Ibrahima Kourouma a mis l’occasion à profit pour annoncer la reprise imminente des actions de démolition des encombrants physiques.

‘’Nous allons reprendre les opérations de déguerpissement, la démolition de tout ce qui est anormal, qui constitue des encombrants et qui peut être la source d’inondations’’, déclare-t-il.

Il souligne que ‘’comme on le fait chaque année et sur instruction du gouvernement, tout ce qui est là aujourd’hui et qui constitue des sources pouvant entraîner des situations dramatiques de ce genre, nous allons prendre des dispositions pour ça cesse’’.

Le patron du département de la ville lance un appel à tous afin que des mesures urgentes soient prises pour éviter des drames.

‘’Nous lançons cet appel à tout le monde pour que les dispositions soient prises. Le gouvernement, à travers les ministères de la Ville, des Travaux publics et de l’Hydraulique, a déjà créé un pool pour faire en sorte que ces situations pareilles ne se reproduisent plus’’, rassure Dr Ibrahima Kourouma.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info