Accueil » Économie » La Turquie déterminée à accompagner Alpha Condé pour faire de la Guinée le grenier de l’Afrique de l’Ouest

La Turquie déterminée à accompagner Alpha Condé pour faire de la Guinée le grenier de l’Afrique de l’Ouest

Dimanche, lors de la réception d’un lot d’équipements agricoles mis à la disposition de la Guinée par le groupe Albayrak, le président de la République a déclaré qu’il ambitionne de transformer notre pays en grenier de l’Afrique l’Ouest.

Le pays de Recep Tayyip Erdogan entend accompagner le président Alpha Condé dans le développement du secteur agricole.

‘’Nous avons constaté que le président Alpha Condé fait du secteur agricole l’un des principaux moteurs pour le décollage économique. La Turquie souhaite apporter sa contribution au redressement de ce secteur avec toute son expérience en la matière et accompagner la Guinée dans son développement pour un pays d’émergence économique’’, indique l’ambassadeur de la Turquie en Guinée.

Volkan Türk Vural rassure que grâce au soutien du président Alpha Condé, ‘’la coopération agricole dans tous les autres secteurs entre la Turquie et la Guinée sera jalonné de nouveaux succès et que les relations fraternelles entre les deux pays vont chaque jour se renforcer davantage’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info