Accueil » Politique » Aliou Bah à propos du dialogue politique : ‘’Nous ne voyons aucune opportunité d’y aller’’

Aliou Bah à propos du dialogue politique : ‘’Nous ne voyons aucune opportunité d’y aller’’

Le président de l’organe provisoire du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) réitère la décision de sa formation politique de ne pas participer au dialogue politique. Aliou Bah estime que ce cadre de concertation mis en place par Alpha Condé ne prend pas en compte tous les paramètres nécessaires pour une sortie de crise.

Le dirigeant du MoDeL assure que son parti n’entend pas participer au dialogue politique et social en cours en Guinée. ‘’La manière dont cela a été abordé, le fonctionnement et ce qu’il y a autour, nous ne nous reconnaissons pas en cela. Nous ne voyons aucune opportunité d’y aller’’, réaffirme Aliou Bah dans l’émission Mirador.

Cet opposant au troisième mandat d’Alpha Condé estime qu’il ne sert à rien de participer aux discussions en cours. ‘’Notre vocation n’est pas de cautionner ce qui pourrait porter préjudice à l’avenir de la Guinée. Ce n’est parce qu’on est en politique qu’on doit faire tout ce qu’on nous demande de faire sous prétexte qu’il faut être présent. Quand ce n’est pas utile, quand ça ne sert pas l’intérêt général, ça ne vaut pas le coup’’, assure-t-il.

‘’C’est comme quelqu’un qui prend son véhicule et prend la destination de Coyah, mais dans le véhicule, il dit à tout le monde qu’il va à Kaloum, ça n’a pas de sens. Si vous le soutenez, ça ne servira à rien. Tant qu’il ne changera pas de direction, il n’atteindra jamais Kaloum’’, ajoute Aliou Bah.

Concernant l dialogue, selon lui, ‘’ce qu’ils sont en train de faire, l’approche n’est pas bonne. Et quand ce n’est pas le cas, ça ne peut pas aboutir’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info