Accueil » Société » Fermeture des cimetières de Bambeto et Kaporo-rails : ‘’Nous ne sommes pas d’accord’’, clarifie le maire de Ratoma

Fermeture des cimetières de Bambeto et Kaporo-rails : ‘’Nous ne sommes pas d’accord’’, clarifie le maire de Ratoma

Le gouvernement guinéen à travers le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire a décidé de fermer les cimetières de Bambeto et Kaporo-rails situés sur le site de Koloma. Le maire de la commune de Ratoma assure qu’il n’est pas favorable à cette décision.

Issa Soumah estime que le gouvernement devrait revenir à de meilleurs sentiments en épargnant ces cimetières.

‘’On a écrit à l’Etat pour exprimer notre position. Nous ne sommes pas d’accord à la fermeture des cimetières. On ne doit pas les fermer ni déplacer nos morts. », indique en langue soussou le chef de l’exécutif communal de Ratoma.

Il assure que ces cimetières doivent continuer d’exister et accueillir des morts. ‘’Nous demandons au gouvernement guinéen de laisser les morts se reposer en paix. On doit rouvrir ces cimetières afin qu’ils fonctionnent normalement’’, ajoute-t-il.

Le maire souligne que ces cimetières sont ‘’les lieux de repos de nos morts. Qu’on nous laisse enterrer nos morts tranquillement. J’espère que l’Etat va accepter notre requête’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info