Accueil » Politique » Libération de détenus politiques : ‘’le président de la République a le droit de gracier qui il veut…’’

Libération de détenus politiques : ‘’le président de la République a le droit de gracier qui il veut…’’

Quatre opposants ont bénéficié d’une grâce présidentielle en l’espace d’une semaine après avoir demandé pardon au président Alpha Condé. Le leader de l’Union des forces démocratiques (UDG) salue cet acte du chef de l’Etat qui, selon lui, va dans le sens de l’apaisement.

Mamadou Baadiko Bah assure que ce geste du président Alpha Condé contribuera à décrisper les tensions dans le pays.

‘’La grâce accordée à certains détenus est une bonne chose. Nous devons nous en réjouir. Parce que cela rentre dans le sens de la décrispation de la situation sociopolitique du pays’’, déclare Baadiko Bah.

‘’Certains d’entre eux ont fait des années de détention à la Maison centrale de Conakry. Ils méritent de recouvrer la liberté. Le président de la République a le droit de gracier qui il veut. S’il décide d’être clément envers ces détenus parce qu’ils lui ont demandé pardon, c’est une bonne chose’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.

Il invite le président Alpha Condé à ne pas oublier les autres détenus politiques qui continuent de croupir en prison.

‘’Il y a des responsables de partis ainsi que des centaines de militants qu’on a ramassés à l’occasion des troubles post-électoraux. Ils sont toujours incarcérés à la Maison centrale. Il ne faut pas les oublier aussi’’, dit-il au locataire de Sékhoutouréyah.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info