Accueil » Politique » Sidya Touré après la libération de détenus : ‘’Nos libertés sont tributaires des caprices’’ d’Alpha Condé

Sidya Touré après la libération de détenus : ‘’Nos libertés sont tributaires des caprices’’ d’Alpha Condé

Plusieurs opposants au régime de Conakry ont bénéficié d’une grâce présidentielle après avoir demandé pardon au président Alpha Condé. Sidya Touré estime que le sort des guinéens dépend des humeurs du chef de l’Etat.

Après avoir été condamnés par la justice, les opposants Grenade, Madic 100 Frontières, Souleymane Condé et Youssouf Diabaté du FNDC ont été graciés par Alpha Condé, après avoir demandé pardon au chef de l’Etat.

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) estime que le sort des prisonniers dépende du bon vouloir d’Alpha Condé.

‘’La grâce accordée à deux prisonniers d’opinion qui, dans une lettre rendue publique, ont demandé pardon à Alpha, prouve que nos libertés sont tributaires des caprices d’un homme et consacre le règne de l’arbitraire’’, regrette-t-il.

Il estime que ‘’c’est le droit tel que compris par notre professeur national’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info