Accueil » Société » Un policier tué par un conducteur à Matoto : Baffoe Camara annonce des poursuites judiciaires

Un policier tué par un conducteur à Matoto : Baffoe Camara annonce des poursuites judiciaires

L’adjudant-chef Aboubacar Traoré, fonctionnaire de police de son état, a perdu la vie le mercredi 23 juin après avoir été fauché par un chauffard à Matoto. Le directeur général de la police nationale s’est rendu ce jeudi dans la maison mortuaire pour présenter ses condoléances au nom du département de la Sécurité et de la Protection civile.

L’inspecteur général Ansoumane Bafoue Camara a exprimé sa solidarité avec la famille de l’adjudant-chef Traoré. ‘’Nous venons compatir et leur dire que nous sommes et resterons à leurs côtés’’, a-t-il déclaré.

Il rappelle que ce policier a été tué par un conducteur qui n’est pas à son premier acte du genre. ‘’Il a déjà été la cause d’un autre accident mortel. Il a été déféré, puis libéré. Voilà qu’il vient de tuer un policier dans l’exercice de ses fonctions’’, a-t-il martelé.

‘’Un fonctionnaire de police qui se lève à 5h du matin pour venir mettre un dispositif sur la route afin de permettre aux guinéens de se rendre tranquillement à leurs lieux de travail, vous venez d’assassiner (…)’’, a dénoncé le patron de la police nationale.

Baffoe Camara assure que ‘’nous ne nous rendons pas justice, mais il (le conducteur) va être déféré. Tout le temps, c’est comme ça on nous tue’’.

‘’Le policier était marié à deux femmes et père de six enfants. Qui va s’occuper d’eux maintenant ?’’, s’interroge-t-il, précisant au passage ‘’l’auteur roulait avec un véhicule non immatriculé’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info