Accueil » Société » Un policier tué par un conducteur à Matoto

Un policier tué par un conducteur à Matoto

Le conducteur d’un véhicule sans plaque d’immatriculation a fauché un agent de la police routière à la Tannerie dans la commune de Matoto. Evacué d’urgence à l’hôpital, l’adjudant-chef Aboubacar Traoré a rendu l’âme. Les faits se sont déroulés dans la matinée du mercredi 23 juin. 

‘’Au rond-point de la Tannerie, un véhicule roulait dans le sens inverse alors qu’on a fini d’ériger un barrage. Les véhicules passaient par la corniche vers chez Kouyaté comme d’habitude. Lui, quand il est venu, on lui a dit qu’il ne passe pas. Il a dit au policier ‘si tu t’arrêtes là-bas, je vais te tuer. Rien ne va sortir’. Et il l’a fait’’, raconte l’adjudant-chef Sampil, coordinateur de la police à la Tannerie.

Selon un collègue du défunt, témoin des faits, ‘’mon ami était arrêté à côté du barrage. Le conducteur a foncé sur lui, il l’a trimbalé à plus de 20 mètres. On a soulevé le véhicule pour le sortir de là. Le chauffeur a pris la fuite. Il a fallu qu’on le poursuive sur la moto pour l’interpeller à Matoto Kondebougni. Là aussi, il est descendu de la voiture pour tenter de fuir’’.

‘’C’est un habitué des faits. Il est son deuxième cas d’accident mortel. Le premier cas est survenu au centre de santé Saint-Gabriel. Il nous a qu’il ne voudra pas qu’on informe sa famille’’, ajoute le colonel Nema Ouamouno.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info