Accueil » Politique » Lansana Kouyaté estime qu’en Guinée, ‘’l’opposition n’est pas unie’’

Lansana Kouyaté estime qu’en Guinée, ‘’l’opposition n’est pas unie’’

Le président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) estime que les leaders de l’opposition guinéenne ne sont animés que par des ambitions personnelles. Lansana Kouyaté indique que le foisonnement de coalitions de partis de l’opposition n’améliorera en rien les relations entre les acteurs politiques.

Après l’ANAD de Cellou Dalein Diallo, la CORED de Mamadou Sylla, la COPED d’Ousmane Kaba vient de voir le jour. Le président du PEDN estime que la floraison de ces coalitions ne permettra pas à l’opposition de se focaliser sur les questions essentielles.

‘’La qualité l’emporte sur la quantité. L’opposition n’est pas unie. Elle l’a été à un moment donné, mais elle n’a pas toujours été unie, parce que les ambitions personnelles l’emportaient sur les objectifs primordiaux qui sont la mise en place d’institutions valables, l’accroissement du pouvoir d’achat des guinéens et tout ce qui sécurise la vie paisible des populations’’, indique Lansana Kouyaté dans Mirador.

Selon l’ancien Premier ministre, ‘’les coalitions n’ont pas commencé aujourd’hui. Il y a eu le collectif des partis politiques de l’opposition et tant d’autres que je peux citer par facilité, mais ça ne correspond pas à un idéal qui a une visibilité et qui permettrait aux guinéens de dire, ‘voilà des institutions stables’’’.

L’opposant estime que la Guinée a beaucoup plus besoin de nos jours d’institutions ‘’étatiques stables pour créer des institutions politiques stables’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info