Accueil » Politique » Ousmane Kaba à Alpha Condé : ‘’Tous les présidents qui sont tombés, ce n’est pas par le fait de l’opposition…’’

Ousmane Kaba à Alpha Condé : ‘’Tous les présidents qui sont tombés, ce n’est pas par le fait de l’opposition…’’

Le président Alpha Condé, réélu pour un troisième mandat, continue de manœuvrer pour fragiliser ses adversaires politiques. Plusieurs opposants dont Etienne Soropogui, Ousmane Gaoual, Chérif Bah et Cie, arrêtés suite aux violences post-électorales, sont détenus en prison sans être jugés.

Face à la situation, le président du Parti des démocrates et de l’espoir rappelle au pouvoir de Conakry que les raisons de la chute d’un régime viennent souvent d’ailleurs.

‘’Les gens font beaucoup d’amalgames en disant qu’on a maintenant fermé la bouche à l’opposition. Si dans un pays, l’opposition n’arrive pas à manifester, c’est toute la société civile qui manifeste’’, indique Dr Ousmane Kaba.

D’ailleurs, rappelle le candidat malheureux à la présidentielle du 18 octobre, ‘’tous les présidents qui sont tombés, ce n’est pas par le fait de l’opposition. Regardez à ce qui s’est passé au Burkina Faso et dans beaucoup d’autres pays’’.

‘’En tant qu’homme politique, le président Alpha Condé veut toujours avoir la victoire sur l’opposition. Ce que je trouve naturel. L’opposition veut aussi avoir la victoire sur lui. Mais ce qu’il faut, c’est de clarifier les règles du jeu. Il faut qu’on reste dans le jeu démocratique’’, recommande l’ancien argentier de l’Etat.

En Guinée, regrette l’opposant, ‘’on a trop souffert de l’arbitraire. Nous sommes un pays qui a trop souffert de la dictature par le passé. Essayons de nous améliorer’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info