Accueil » Politique » Ousmane Kaba à ses détracteurs : ‘’Je n’ai jamais demandé à être le Premier ministre’’

Ousmane Kaba à ses détracteurs : ‘’Je n’ai jamais demandé à être le Premier ministre’’

Face à la presse, le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) a déclaré qu’il n’est nullement pas intéressé par un poste de ministre. L’ancien argentier de l’Etat déclare qu’il se bat pour accéder à la magistrature suprême du pays.

Il révèle avoir refusé d’occuper le poste de ministre des Finances contre la dissolution de sa formation politique.

‘’Je n’ai jamais demandé à etre le Premier ministre de qui que ce soit. J’ai créé mon parti politique pour prendre le pouvoir. Ce n’est pas pour être ministre ou Premier ministre’’, dit-il à qui veut l’entendre avant de poursuivre : ‘’J’ai refusé d’être ministre des Finances lorsqu’on a posé la condition de dissolution de mon parti’’.

Selon lui, ‘’c’est à l’issue d’un sondage que moi je n’ai pas commandité, le peuple de Guinée a espéré qu’il faut maintenant quelqu’un d’efficace pour conduire la politique économique de la Guinée.  C’est dans ce cadre que les gens ont suggéré que Dr Ousmane Kaba soit le Premier ministre. Moi, je n’ai rien demandé. Je n’ai parlé à personne’’.

Pourtant, lors de la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an, le président du PADES, devant ses militants et sympathisants, a laissé entendre : ‘’Moi Premier ministre il y aura des routes, moi Premier ministre, il y aura de l’électricité en Guinée ça au moins c’est clair. Parce qu’il faut entrer dans le gouvernement, travailler pour aider le grand frère mais pas à n’importe quelle condition et ne pas faire n’importe quoi. Moi je suis prêt à aider le professeur à améliorer la gestion du pays”.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info