Accueil » Économie » Retard de la subvention allouée aux médias : ‘il n’y a pas de refus de la part du gouvernement’’, rassure Tibou Kamara

Retard de la subvention allouée aux médias : ‘il n’y a pas de refus de la part du gouvernement’’, rassure Tibou Kamara

Le porte-parole du gouvernement a été interrogé jeudi sur le retard accusé dans le paiement de la subvention annuelle allouée à la presse. Tibou Kamara, devant la presse, a rassuré que des dispositions sont prises pour que cette aide financière de l’Etat accordée aux médias soit débloquée.

‘’Il n’y a pas de refus, ni de mauvaise volonté de la part du gouvernement. Dans la chaine administrative et financière, les dossiers sont regardés avec beaucoup plus de vigilance et de rigueur jusqu’à ce que la pratique soit assimilée par tous’’, a déclaré en substance le ministre d’Etat Tibou Kamara.

Il admet qu’il ‘’peut y avoir certaines lenteurs ou des retards liés à ce processus de réforme qui est en cours. Mais en ce qui concerne la subvention, vous êtes à l’ultime étape qui est celle du paiement’’.

Le porte-parole du gouvernement révèle que ‘’certains de nos confrères m’ont approché. Je leur ai donné l’information. On va s’impliquer tous pour que cette subvention soit payée. Parce que c’est une volonté politique qui l’a instituée et c’est également notre engagement à soutenir toutes les libertés y compris celle de la presse’’.

‘’Ne vous inquiétez pas’’, indique-t-il aux hommes de médias, rassurant que ‘’comme d’habitude, vous allez bénéficier de la subvention instaurée par l’Etat qui est considérée aujourd’hui comme un droit pour la presse’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info