Accueil » Société » Violences à Kounsitel après la fermeture de la mine d’or : un opposant appelle l’Etat à ‘’restaurer le calme et la sécurité’’

Violences à Kounsitel après la fermeture de la mine d’or : un opposant appelle l’Etat à ‘’restaurer le calme et la sécurité’’

Au moins deux personnes ont trouvé la mort à Kounsitel suite à la chasse ouverte par les forces de sécurité contre les orpailleurs clandestins. Bah Oury appelle les autorités du pays à trouver des mesures drastiques pour arrêter les violences dans cette localité relevant de la préfecture de Gaoual.

Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) regrette les violences survenues à Kounsitel.

‘’Kounsitel, dans la préfecture de Gaoual, a enregistré une ruée vers l’or de milliers d’orpailleurs artisanaux venant de tous les coins du pays. Prises au dépourvu les autorités ont interdit l’accès des sites supposés aurifères. Aujourd’hui, des heurts sanglants ont été signalés’’, déplore Bah Oury.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale appelle les autorités du pays à ramener au plus vite l’apaisement dans cette localité.

‘’Suite à ces drames, les mesures nécessaires pour restaurer le calme et la sécurité dans la zone doivent être prises’’, suggère-t-il.

Il demande aux gouvernants de faire en sorte que ‘’cela ne serve pas les intérêts de quelques galonnés en uniforme pour exploiter frauduleusement le site en lésant les populations locales’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info