Accueil » Annonces » Abou Samaké nommé président de la délégation spéciale de la commune de Kassa

Abou Samaké nommé président de la délégation spéciale de la commune de Kassa

En application des dispositions du Code des collectivités locales, le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, le Général Bouréma Condé, a pris un arrêté pour procéder à la nomination de présidents, vice-présidents et membres des délégations spéciales.

Abou Samaké, jusque-là sous-préfet de Kassa, a été nommé dans les fonctions de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kassa, localité relevant du gouvernorat de la ville de Conakry.

Ce cadre issu la 36e promotion de l’Institut polytechnique Gamal Abdel Nasser de Conakry est secondé par James Lucien Macauley.

Contacté par VisionGuinee, Abou Samaké s’est dit animé d’un sentiment de joie, de satisfaction et de confiance.

‘’Les iles font plus de 15 000 habitants. Si le choix de diriger la commune est tombé sur moi, je ne peux que m’en réjouir. C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime par rapport au travail qui a été fait. Le président de la République, depuis son accession au pouvoir, œuvre pour le développement des iles de Loos. L’érection de Kassa en commune urbaine traduit sa volonté de transformer cette localité en un eldorado’’, réagit-il.

A Kindia, c’est Elhadj Baba Adama Diallo qui dirigera commune rurale de Linsan et Alpha Aboubacar Camara a été désigné numéro 2 de la mairie composée de onze délégués spéciaux.

La commune rurale de Kawessi dans la préfecture de Télimélé sera dirigée par Aboubacar Diallo et Mamadou Gody Diallo respectivement président et vice-président de la délégation spéciale.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info