Accueil » Politique » Lansana Kouyaté à propos du dialogue politique : ‘’On est en train de plaisanter’’

Lansana Kouyaté à propos du dialogue politique : ‘’On est en train de plaisanter’’

Le président du Parti de l’espoir pour le développement national estime qu’un dialogue sincère est la meilleure piste pour mettre fin à la crise en Guinée. Lansana Kouyaté ne croit pas à l’aboutissement au dialogue politique et social en cours dans notre pays.

L’ancien Premier ministre assure que la création d’un cadre permanent du dialogue ne suffit pas pour sortir la Guinée de l’impasse.

‘’Le dialogue est la poutre maîtresse de tout apaisement quand il y a une volonté d’apaisement (…). On est en train de plaisanter. Un seul cadre de dialogue avait été prévu depuis 2014. Là,nous sommes en 2021’’, rappelle Lansana Kouyaté.

‘’Ce premier cadre aurait permis d’avoir aujourd’hui un cadre permanent. Mais est-ce que c’est la permanence qui va faire la différence ? Il y a eu beaucoup de dialogues qui ont abouti à des accords qui n’ont jamais été appliqués’’, ajoute-t-il.

Le président du PEDN assure qu’il ne croit pas à l’aboutissement du dialogue politique et social en cours sous les hospices de Fodé Bangoura, ancien dignitaire du régime de Lansana Conté.

‘’Honnêtement, si je vous dis que j’y crois, je vous aurais menti et j’aurais été contre mes sentiments personnels’’, affirme M. Kouyaté.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info