Accueil » Société » Bientôt des ‘’drones pour filmer’’ les arnaques routières : ‘’les agents qui se comportent très mal seront sanctionnés’’

Bientôt des ‘’drones pour filmer’’ les arnaques routières : ‘’les agents qui se comportent très mal seront sanctionnés’’

Mis en place en décembre 2019 avec 22 membres sur recommandation des chefs d’Etat de la Cedeao, le Comité national de facilitation des transports vise à lutter contre les pratiques anormales sur l’ensemble du corridor guinéen et les pays voisins.

Des responsables du comité se sont rendus ce weekend aux postes de contrôle de douanes, de police et de la gendarmerie à la frontière guinéo-léonaise afin de mener des actions de sensibilisation sur la lutter contre les tracasseries routières.

‘’Les camions de transit doivent librement circuler du corridor de Pamalap jusqu’à Bamako. Nous avons dit aux agents qu’il y a des drones qui passeront pour les filmer. Ceux qui se comportent très mal seront capturés et sanctionnés’’, prévient le contrôleur général Moussa Condé, membre du comité national de facilitation de transports.

Sur la RTG, le secrétaire permanent du Comité national de facilitation des transports, Souleymane Sidibé a souligné que ‘’l’idéal serait que les marchandises en transit ne souffrent d’aucune tracasserie sur le territoire guinéen. Parce que si les opérateurs économiques sont encouragés pour utiliser nos différents corridors routiers inter-Etats, cela apporte des retombées économiques immenses pour l’économie nationale’’.

Le colonel David Kemo Koundouno, chef de visite bureau de la douane de Pamalap, a rassuré la mission que ‘’les camions circulent et vont continuer à bien circuler. On ne va jamais les retarder. Dès qu’ils viendront avec tous les documents demandés, immédiatement, on fera notre travail et les laisser partir’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info