Accueil » Annonces » ‘’Ceux qui pensent que le dialogue n’a pas de sens, se trompent’’, selon un député

‘’Ceux qui pensent que le dialogue n’a pas de sens, se trompent’’, selon un député

Le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive (ADC-BOC) estime que la Guinée ne peut sortir de la crise qu’elle traverse depuis des mois sans le dialogue. Le député Ibrahima Sory Diallo souhaite que tous les acteurs acceptent de venir autour de la table des négociations pour sortir le pays de l’impasse.

Ce parlementaire de la neuvième législature estime que la grâce présidentielle accordée à quatre opposants dont Boubacar Grenade Diallo et Madic 100 Frontières est un geste allant dans le sens de l’apaisement.

‘’Je salue la démarche du président. Je suis de l’opposition, mais je salue son acte. Ceux qui sont en train de dire que le président ne doit pas gracier les gens, c’est parce qu’ils n’ont pas fait la prison. S’ils faisaient la prison ne serait-ce que 24h, quand on leur dit ‘on vous pardonne’, c’est comme si on les fait entrer au paradis’’, indique Ibrahima Sory Diallo sur Star 21 TV.

Selon ce député, ‘’aujourd’hui, on doit aller de l’avant, on doit oublier le passé. Ceux qui pensent que le dialogue n’a pas de sens, se trompent. On ne peut pas régler les problèmes du pays sans le dialogue’’.

Se disant ouvert au dialogue, le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive fait des reproches à Fodé Bangoura, secrétaire permanent du dialogue politique et social.

‘’Il y a un secrétaire permanent qui a été nommé par décret présidentiel, mais ce secrétaire a mis les charrues avant les bœufs. Il s’est précipité pour aller à un dialogue partiel dont on ne comprend pas le contenu’’, déplore l’honorable Diallo.

Il assure que ‘’j’avais apprécié le fait que le président ait dit qu’il a nommé une personne ressource, mais je vois qu’il est en train de dévier de ses objectifs’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info