Accueil » Politique » Empêcher Fodé Oussou Fofana de quitter le pays ‘’relève de la méchanceté’’, selon un avocat

Empêcher Fodé Oussou Fofana de quitter le pays ‘’relève de la méchanceté’’, selon un avocat

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a prévenu samedi que son vice-président court de gros risques de perdre l’usage de son œil s’il subit pas une opération chirurgicale à l’étranger. L’avocat Mohamed Traoré qualifie de méchanceté la décision des autorités d’interdire à Fodé Oussou Fofana de sortir du territoire guinéen.

L’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats dénonce le fait que l’opposant Fodé Oussou Fofana soit empêché de quitter le pays malgré le risque de perdre l’usage de son œil.

‘’Que ceux qui empêchent Elhadj Fodé Oussou Fofana de voyager s’informent très bien sur le glaucome. Ils comprendraient ainsi son état d’âme. C’est une maladie grave, sans doute, l’une des plus graves parmi les maladies des yeux. En plus, les glaucomatologues ne courent pas les rues. Il est important qu’on sache que même une personne déjà condamnée a le droit de recevoir des soins médicaux adéquats’’, indique Mohamed Traoré.

Selon l’homme de droit, ‘’empêcher Docteur Fodé Oussou Fofana, qui ne fait l’objet d’aucune poursuite judiciaire, de rencontrer un médecin qui le soigne depuis de nombreuses années relève de la méchanceté. Ce n’est plus de la politique. C’est de l’animosité’’.

‘’Même en situation de conflit armé, on doit traiter l’ennemi avec humanisme. Encore que l’on n’est pas dans une telle situation et que Dr Fodé Oussou Fofana n’est qu’un adversaire politique et non un ennemi, du moins, selon l’entendement de la majorité’’, ajoute Me Traoré.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info