Accueil » Politique » Un député prend la défense de Damaro Camara : ‘’le parlement a été rénové à l’issue d’un appel d’offres’’

Un député prend la défense de Damaro Camara : ‘’le parlement a été rénové à l’issue d’un appel d’offres’’

Depuis quelques jours, il y a du rififi en l’air entre le président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara et des députés qui l’accusent de gérer dans l’opacité l’institution parlementaire et d’octroyer de gré à gré à ses proches.

Le député Ibrahima Sory Diallo et coordinateur du Bloc de l’opposition constructive (BOC) assure que le président de l’Assemblée nationale est la cible de guéguerres entre personnes.

‘’Le problème-là ne nous intéresse pas en tant que députés. Ce sujet évoqué dans la presse n’a jamais fait l’objet d’une plainte à l’Assemblée nationale. On ne sait pas ce que le député Louncény Camara reproche au président du parlement. On entend parler de marchés gré à gré, mais ça n’a jamais été débattu ni dans les commissions, ni à la plénière encore moins au sein du bureau de l’Assemblée nationale donc moi-même je suis membre’’, explique l’élu.

‘’C’est un combat personnel auquel on ne va pas trop s’intéresser. Nous n’avons pas été saisis pour le moment d’une plainte. Louncény Camara se s’est jamais plaint à l’Assemblée. On ignore donc ce qu’il est en train d’engager un combat contre le président de l’Assemblée. Pour moi, c’est un combat personnel. Si le sujet concernait l’Assemblée nationale, il aurait posé le problème non seulement au niveau à sa commission, mais aussi au groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel’’, ajoute l’honorable Diallo au micro de VisionGuinee.

L’opposant persiste et signe que l’affaire ‘’n’intéresse pas l’Assemblée nationale. Toutefois, je peux dire que le parlement a été rénové à l’issue d’un appel d’offres. Les soumissionnaires étaient au nombre de 9. Six ont été retenus pour bénéficier de marchés qui ont exécuté à 100%’’.

A qui l’entendre, ‘’il n’y a pas eu d’autres marchés à l’Assemblée nationale. Nous avons des projets de digitation, le site de l’Assemblée doit être lancée ce samedi. Si on vous dit que ce sont des marchés de gré à gré, cela n’est pas vrai’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Anguilles sous roches au parlement de Damaro et aux différents clans du gouvernement.
    Les Guerres des clans pour après Alpha au sein des rpgistes et leurs acolytes politiques sont en plein action.
    D’ailleurs cette fameuse assemblée COVID-19 est à dissoudre,car,elle n’est pas représentative de la population Guinéenne dans son ensemble.C’est 1 assemblée générale monocolore repgistres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info