Accueil » Société » Côte d’Ivoire : un guinéen étrangle à mort sa copine, plusieurs commerces appartenant à la communauté guinéenne saccagés

Côte d’Ivoire : un guinéen étrangle à mort sa copine, plusieurs commerces appartenant à la communauté guinéenne saccagés

Image à titre d’illustration

L’info a été donnée par le site Koaci.com qui rapporte que la ville de Facobly, située à l’Ouest de la Côte d’Ivoire, est sous tension après la mort de la petite amie d’un guinéen. Le média annonce que la communauté guinéenne vivant dans cette localité paye actuellement le prix fort d’un acte inexplicable d’un des leurs.

Nos confrères rapportent qu’une jeune fille en classe de 3e avait pour ‘’copain un guinéen qui, sans qu’on ne sache le mobile de son acte, dans une colère noire a étranglé le dimanche dernier celle qui était sa petite amie’’.

Un acte qui a ‘’jeté la poudre au feu dans la ville de Facobly’’, explique le quotidien en ligne qui précise que depuis le dimanche, ‘’la ville est sous haute tension. Pendant deux jours, en représailles, les jeunes de la ville de Facobly ont pris d’assaut tous les commerces tenus par les guinéens dans la localité’’.

Le média, sans préciser l’ampleur des dégâts, soutient que plusieurs magasins appartenant à la communauté guinéenne ont été saccagés.

Aux dernière nouvelles, un bataillon des forces de l’ordre déployé sur les lieux pour ramener le calme est à rude épreuve.

Le présumé meurtrier, qui a disparu dans la nature après avoir commis l’irréparable, est activement recherché.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info