Accueil » Économie » Lancement à Conakry du Salon des infrastructures, de l’habitat et de la construction (SIHACO)

Lancement à Conakry du Salon des infrastructures, de l’habitat et de la construction (SIHACO)

Le Centre International Guinéen des Expositions (CIGEX), sous la haute autorité du ministère de la Ville et de l’Aménagement du territoire, en collaboration avec l’Agence guinéenne pour le financement du logement (AGUIFIL), a procédé au lancement, mercredi 30 juin, de la 3e édition du Salon des infrastructures, de l’habitat et de la construction (SIHACO).

Le SIHACO, vitrine de l’exposition immobilière en Guinée et l’un des plus grands salons internationaux de l’habitat et de la construction en Afrique de l’Ouest, tiendra sa 3e édition au palais du peuple de Conakry du 9 au 13 novembre. Objectif, créer un espace de rencontres et d’échanges  entre les acteurs de la filière immobilière afin de mieux booster et pérenniser les acquis. 

‘’Cette cérémonie de lancement du SIHACO marque une nouvelle étape dans la mise en valeur de la filière immobilière en Guinée, permettant ainsi d’améliorer le cadre de vie des populations. Les actions menées contribueront au renforcement des capacités des acteurs à la modernisation et à la diversification de l’offre dans le secteur ainsi que les opportunités d’offre d’emplois décents à travers l’innovation’’, indique Maria Diané au nom du commissariat du SIHACO.

Au cours de ce salon, les acteurs exposeront durant cinq jours dans des pavillons en banques et assurances, en bureaux d’études et services, de construction, de produits et matériaux de construction, de machines et équipements lourds, en eau et énergie ainsi qu’un pavillon pour les entreprises étrangères.

Une initiative que salue la Chambre de commerce, d’industrie et de l’artisanat de Guinée (CCIAG), un des acteurs majeurs du Salon des infrastructures, de l’habitat et de la construction.

‘’Ce salon, à travers les expositions, des manifestations économiques efficaces pour le développement des entreprises, constitue en même temps pour les chambres consulaires des outils indispensables de promotion, tant à l’intérieur qu’a l’extérieur du pays. Nous remercions le CIGEX d’avoir associé la CCIAG de nouveau à cet évènement’’, déclare Elhadj Amadou Ninguélandé Diallo.

Le président de l’Ordre national des architectes de Guinée, réitérant sa disponibilité à œuvrer pour la réussite de cette 3e édition du SIHACO, a mis l’occasion à profit pour soulever les défis urbains qui s’imposent à l’habitat.

‘’Ces défis sont entre autres l’urbanisation galopante, la précarisation des anciens quartiers, les difficultés de mobilité, les inondations, l’insalubrité, l’exode rural, le manque de logements et d’espace de travail commode, le manque d’espace de sport et de divertissement’’, énumère Bouba Bah.

La clôture de cette cérémonie de lancement de la 3e édition du SIHACO a été marquée par la signature des conventions de contrats de sponsoring avec les organisateurs de ce salon.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info