Accueil » Politique » Menace de reprise des manifestations : le RPG conseille à l’UFDG de ‘’tirer les leçons de ses échecs’’

Menace de reprise des manifestations : le RPG conseille à l’UFDG de ‘’tirer les leçons de ses échecs’’

Lors de la dernière assemblée générale virtuelle du principal parti de l’opposition, des voix se sont élevées pour demander à Cellou Dalein Diallo et à la direction nationale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de prendre leurs dispositions pour renouer avec les manifestations politiques contre Alpha Condé.

‘’C’est un manque d’inspiration pour la jeunesse du parti de l’UFDG. Depuis 12 ans, l’UFDG manifeste en Guinée, parfois, de manière assez violente. Mais ces manifestations n’ont pas empêché le processus démocratique de se mettre en place. Pour nous, manifester est un droit constitutionnel’’, indique le parlementaire.

Cet ancien conseiller chargé de mission du président de la République rappelle à l’UFDG que pour manifester, ‘’il faut que les conditions soient réunies et que les organisateurs aient l’autorisation requise en la matière. Manifester ne pose un problème particulier à la mouvance. Mais nous sommes dans un contexte de crise sanitaire qui impose des restrictions à tout le monde. Nous ne pensons que c’est à travers les manifestations qu’ils trouveront des solutions à leurs problèmes’’.

Aujourd’hui, selon le député Souleymane Keita, en lieu et place des manifestations, l’UFDG a ‘’besoin de se réinventer et de tirer les leçons de ses échecs. Les manifestations n’ont servi à rien. Reprendre les manifestations est un manque d’inspiration’’.

‘’Ce n’est pas le moment pour tout parti organisé qui dispose de stratégies d’appeler à des manifestations’’, insiste-t-il, précisant qu’il revient aux autorités compétentes d’évaluer l’opportunité d’une organisation de manifestation.

Cet appel à la reprise des manifestations ne fait ni chaud ni froid à la majorité présidentielle, à l’en croire. ‘’Un parti qui a manifesté pendant 10 ans sans aucune valeur ajoutée, appliquer la même stratégie pour se faire entendre est pour nous un manque d’inspiration’’

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info