Accueil » Société » Un an de prison ferme requis contre Elie Kamano 

Un an de prison ferme requis contre Elie Kamano 

L’ancien reggaeman ne va passer la nuit en prison comme il le fait depuis le 23 juin. Au cours de la deuxième audience de son procès, Elie Kamano a bénéficié d’une liberté provisoire en attendant de connaître son sort le 7 juillet prochain. 

Maître Dinah Sampil a indiqué dans ses plaidoiries que ‘’rien n’obligeait Elie Kamano à tenir de tels propos’’ contre Salifou Camara alias Super V.

L’avocat rappelle que ‘’le football n’est pas moins qu’un jeu. C’est pourquoi, même les incidents qui surviennent lors d’un match ne sont pas poursuivables. Là où les joueurs laissent passer les incidents, ceux qui estiment promouvoir la personnalité d’un individu, comment est-ce que ceux-ci peuvent-ils se déchirer ? Il est tout simplement tombé dans l’excès’’.

Selon lui, son client Salifou Camara alias Super V a estimé que les agissements d’Elie Kamano préjudiciables à son encontre et demande à cet effet une somme de 500 millions pour réparation du préjudice.

Dans ses réquisitions, le procureur Abdoulaye Israël Kpogomou a requis une peine d’un an de prison ferme et 40 millions de francs guinéens d’amende.

La défense reconnait la charge ‘’d’injures’’ retenue contre l’ancien reggaeman, mais rejette les accusations diffamation reprochées à Elie Kamano avant de plaider son client soit dispensé de la peine et au paiement d’un franc symbolique.

‘’Elie Kamano n’est pas un vulgaire type. Il n’est pas n’importe qui dans notre pays. Ila parlé de M. Salifou Camara Super V en le traitant d’ennemi de la Guinée. C’était superfétatoire, mais cela ne vient pas au fond de son cœur. C’est une façon de parler et ça pouvait se régler le plus simplement possible’’, a soutenu Maitre Salifou Béavogui.

Le procès a été mis en délibéré pour décision être rendue le 7 juillet. Elie Kamano a quitté le tribunal. Ce soir, il dormira auprès des siens.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info