Accueil » Société » Elie Kamano va poursuivre en justice Super V, ex-président de la Feguifoot

Elie Kamano va poursuivre en justice Super V, ex-président de la Feguifoot

Avant même qu’il ne finisse avec ses ennuis judiciaires qui lui ont valu une semaine de prison à la Maison centrale de Conakry, Elie Kamano va lui aussi porter plainte contre Salifou Camara alias Super V pour atteinte à l’image et à l’intimité.

Après une semaine de séjour carcéral, l’ancien reggaeman a bénéficié mercredi d’une liberté provisoire à la demande de son avocat qui, au terme de l’audience, a remercié le juge ‘’d’avoir accepté de le remettre en liberté, parce qu’Elie Kamano véritablement ne mérite pas être privé de sa liberté’’.

Maitre Salifou Béavogui reste convaincu que son client a été privé de sa liberté, ‘’parce que tout simplement, des personnes qui sont contre sa gloire et celle de M. Antonio Souaré ont voulu qu’il soit humilié’’.

L’homme de droit estime qu’aujourd’hui ‘’toutes les personnes qui combattent dans l’ombre M. Antonio Souaré ne vont pas pardonner ni tolérer Elie Kamano. C’est la raison pour laquelle ils ont poussé le pion jusqu’à l’amener en prison’’.

Elie Kamano est poursuivi pour des faits d’injures et de diffamation. Dans son réquisitoire, le ministère public a requis une peine d’un an de prison ferme et 40 millions d’amende contre le prévenu. ‘’J’ai plaidé non coupable en ce qui concerne la diffamation. Par contre, j’ai plaidé coupable pour les injures’’, souligne Me Béa.

Il estime que ‘’traiter M. Salifou Camara d’ennemi de la Guinée ne renferme l’imputation d’aucun fait précis. C’est vague et ça ne peut que tomber sous la qualification d’injures contrairement à la diffamation qui est une imputation qui porte sur un fait précis et qui porte atteinte à l’honneur et à la considération de la personne’’.

L’homme en robe noire annonce que ‘’Monsieur Salifou Camara dit Super V, si tout va bien, sera à la barre du tribunal de première instance de Dixinn le mercredi 7 juillet prochain. Parce que lui aussi, il est accusé par Monsieur Elie Kamano d’avoir porté atteinte à son image, en envoyant des émissaires derrière Elie Kamano à la Feguifoot, en prenant ses images pour les mettre dans le dossier’’.

L’avocat de Elie Kamano assure que Super V a d’ores et déjà reçu la citation directe pour atteinte à l’image et à l’intimité.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info