Accueil » Politique » Soulay Thiâ’nguel tourne la page de la politique : ‘’Je ne suis pas surpris qu’il quitte l’UFDG’’, réagit Bah Oury

Soulay Thiâ’nguel tourne la page de la politique : ‘’Je ne suis pas surpris qu’il quitte l’UFDG’’, réagit Bah Oury

Dans une récente sortie médiatique, l’ancien patron de la cellule de communication de l’UFDG, Souleymane Thiâ’nguel Bah, a révélé que son nom a été cité par Bah Oury pour la première fois dans l’affaire Koula Diallo, journaliste tué par balle le 5 février 2016. Ce dernier ne nie pas les faits et s’explique.

‘’C’est par miracle que je suis devant vous parce que j’aurais pu mourir le 5 février 2016 au siège de l’UFDG. Je suis un homme public, j’aspire à gérer mon pays et tous ceux qui sont mes compatriotes. Qu’ils m’aiment ou pas, je suis tenu d’avoir le dos plus large et d’accepter les gens qui ont été carrément contre moi à moment donné’’, a-t-il confié jeudi aux Grandes gueules.

Avant de poursuivre : ‘’Par rapport à Souleymane Bah dit Thiâ’nguel, je n’ai rien contre lui. Je suis heureux qu’il puisse revenir dans son pays pour se reconstruire et je lui souhaite bonne chance’’.

‘’Ce que je regrette au fond de moi-même, c’est que durant cette péripétie, il y a une balle qui a fauché le journaliste Mohamed Koula Diallo’’, professe l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

Dans une récente sortie médiatique, l’ancien conseiller en communication du président de l’UFDG a laissé entendre que ‘’la première fois que j’ai entendu parler de mon nom, c’est dans une radio de la place avec Bah Oury, il dit qu’il y a une personne qui est poursuivie pour tentative d’assassinat, c’est Souleymane Thi’ânguel Bah’’.

Bah Oury assure que cette info n’était nullement pas un secret. ‘’Je suis partie civile dans cette affaire judiciaire, mes avocats me donnent les dossiers.  Donc nous sommes au courant’’, affirme-t-il.

‘’L’autre partie aurait pu faire la même chose sur les dossiers qu’elle a reçus de ses avocats. Mais pourquoi lui ont-ils cachés la vérité alors nous étions déjà informés ?’’, s’interroge-t-il.

Sur la décision de Thi’ânguel de se retirer de la scène politique, le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) rappelle avoir vécu en exil pendant 5 ans. ‘’Je sais comment les choses se sont passées. Donc, je ne suis pas surpris qu’il quitte l’UFDG’’, conclut-il.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Opposant opposé à l’opposition.UFDG ne les calcule même pas.

    Bah Oury,rumine toujours contre l’UFDG,même s’il dit avoir tourné la page de l’UFDG.Parce que,Soulay T. Bah a dit qu’il quitte la politique pour se consacrer à ses activités professionnelles et non,qu’il quitte définitivement l’UFDG.Tout comme Alpha Bacar Barry.
    Enfin,comme on dit souvent au village: »le chien aboie et la caravane passe ».Au lieu de s’occuper de ses oignons.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info