Accueil » Société » Bientôt la fin du calvaire des usagers de la route Labé-Mali

Bientôt la fin du calvaire des usagers de la route Labé-Mali

La route Labé-Mali est impraticable surtout en période hivernale. Il ne faut pas moins de sept heures de trajet pour parcourir les 120 Km qui séparent les deux villes. Le calvaire que vivent les usagers de cet axe routier sera bien un lointain souvenir.  

La Guinée a obtenu le financement pour la construction de plusieurs routes dont l’axe Labé-Mali.

‘’Le gouvernement de la Guinée a sollicité notre implication et notre concours direct pour faire en sorte qu’il y ait un programme de développement routier qui regarde l’ensemble du secteur, mais aussi et surtout aide à déployer la réhabilitation de la route allant de Kankan à la frontière avec la Côte d’ivoire’’, indique le représentant résident de la Banque mondiale en Guinée.

Nestor Coffi annonce que ‘’nous avons déjà donné notre accord de principe à hauteur de 150 millions de dollars. Notre institution travaille avec la partie guinéenne, notamment avec le ministère des Travaux publics, pour faire en sorte qu’on puisse accélérer les travaux’’.

Ce n’est pas tout, loin de là. D’autres routes pourront bientôt changer de visage.   ‘’La Banque islamique de développement est sur l’axe Dabola-Kouroussa-Kissidougou- Kondébadou pour 216 millions de dollars. Nous avons également sur l’axe Boké-Kébo pour à peu près 50 millions de dollars’’, explique pour sa part le représentant résident de la Banque islamique de développement (BID).

‘’Nous allons très rapidement nous intéresser à l’axe Labé-Mali pour 100 millions de dollars. Nous avons aussi été sollicités pour certains échangeurs de la ville de Conakry’’, ajoute Alpha Boubacar Diallo avant de souligner que ‘’le portefeuille de la Guinée est de l’ordre de 746 millions de dollars’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info