Accueil » Annonces » Bill de Sam aux détenus : ‘’il n’y a aucune raison de demander pardon pour des actes qu’on n’a pas commis’’

Bill de Sam aux détenus : ‘’il n’y a aucune raison de demander pardon pour des actes qu’on n’a pas commis’’

Des opposants condamnés et détenus depuis des mois à la Maison centrale de Conakry, se sont confondus en excuses avant de bénéficier de la grâce du président de la République.

Alpha Soumah alias Bill de Sam assure qu’il ne voit pas l’opportunité de demander à Alpha Condé pour sortir de prison.

‘’Pour bénéficier de cette fameuse grâce présidentielle, il faut rédiger une lettre de pardon. Je n’arrive pas à comprendre cela. Parce que pour moi, il n’y a aucune raison de demander pardon pour des actes qu’on n’a pas commis. C’est dommage d’en arriver là. La loi c’est la loi, elle doit s’appliquer à tous’’, indique Bill de Sam.

Il affirme que le pensionnaire de Sékhoutouréyah fait recours à la justice pour faire taire toute faire taire toute voix dissonante.

‘’Il est inconcevable de prendre des innocents, de les mettre en prison parce qu’ils ont manifesté pour empêcher un coup d’Etat civil’’, ajoute-t-il, dénonçant le festival de pardons et d’éloges en faveur Alpha Condé.

‘’On oblige les détenus à demander pardon pour faire croire qu’ils sont coupables de quelque chose. C’est juste de la manipulation’’, dit-il à qui veut l’entendre.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info