Accueil » Société » Après les instructions d’Alpha Condé, Damantang Camara moralise les policiers : ‘’Nous devons montrer l’exemple…’’

Après les instructions d’Alpha Condé, Damantang Camara moralise les policiers : ‘’Nous devons montrer l’exemple…’’

Jeudi en Conseil de ministres, le président de la République a instruit le ministre de la Sécurité et de la Protection civile à engager des reformes au sein de la police. Vingt-quatre heures après, Damantang Albert Camara a transmis aux agents les nouvelles directives de Sékhoutouréyah.  

‘’En Conseil des ministres, on a eu une petite parenthèse consacrée à la sécurité. Quand le président passe des messages, notre devoir, c’est de les passer à ceux qui sont les destinataires’’, indique le ministre de la Sécurité et de la protection au cours d’une rencontre avec la police.

Ajoutant que ‘’le président de la République a instruit d’engager dans les meilleurs délais une réforme profonde au sein des forces de police. Il a rappelé avec force que tout comportement qui s’éloignerait des missions régaliennes de la police, à savoir assurer la protection des populations guinéennes et maintenir l’ordre dans la cité, doit être sanctionné avec énergie’’.

‘’L’ensemble du gouvernement est engagé dans des réformes, la qualification de son travail. Je souhaite qu’il en soit ainsi pour la police et la protection civile’’, moralise le ministre Damantang Camara.

Il rappelle au personnel du département en charge de la Sécurité et de la Protection civile que ‘’nous sommes les gardiens de la loi et de l’ordre public. Nous devons donc montrer l’exemple en étant le premier secteur de gestion de ce pays qui se qualifie et fait une bonne gouvernance’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info