Accueil » Société » Baffoe Camara déclare la guerre aux policiers ‘’indélicats’’ qui arnaquent les usagers de la route

Baffoe Camara déclare la guerre aux policiers ‘’indélicats’’ qui arnaquent les usagers de la route

Les arnaques routières au niveau des carrefours ne resteront pas impunies. C’est du moins l’assurance qu’a donné vendredi le directeur général de la police nationale qui annonce la nomination d’agents pour lutter contre les pratiques malsaines au sein des forces de sécurité déployées dans la circulation.

Dotés d’engins roulants, ces policiers sont chargés de surveiller leurs collègues sur le terrain afin de dénoncer les pratiques qui ternissent l’image de leur profession.

‘’Au sein de la direction centrale, nous avons cru devoir créer des contrôleurs de zone dont deux pour les communes de Ratoma et Matoto, un à Dixinn, un à Matam et Kaloum. En plus du contrôleur général, ils vont désormais contrôler les comportements indélicats des agents’’, indique Ansoumane Baffoe Camara.

Ces agents, déployés sur le terrain, sont chargés de signaler aux autorités policières les arnaques auxquelles se livrent des ‘’agents de la police routière, de bénévoles et certains fonctionnaires de police qui viennent se mettre dans les carrefours pour créer des embouteillages ou retirer les pièces des usagers sans contrôle’’.

A l’entendre, cette initiative vise à lutter contre ‘’l’anarchie et les mauvais comportements’’ dans les rangs de la police.

Toutefois, dit-il, ‘’le ralentissement dans la circulation, on n’y peut rien parce que la route est en chantier. Mais c’est l’absence des policiers dans les grands carrefours et au moment de la fluidité qui fait mal’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info