Accueil » Société » La Guinée s’engage dans le combat contre Daech : ‘’On ne doit pas dormir sur nos lauriers’’

La Guinée s’engage dans le combat contre Daech : ‘’On ne doit pas dormir sur nos lauriers’’

Le pays d’Alpha Condé ne veut pas être en marge de la lutte contre le groupe terrorisme qui opère à travers le monde. A l’invitation de Luigi Di Maio, ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, et d’Antony Blinken, secrétaire d’État américain, le chef de la diplomatie guinéenne a pris part à une réunion en Italie.

Au cours d’une rencontre tenue à Rome le 28 juin entre des ministres des pays membres de la Coalition internationale contre Daech, la Guinée a réaffirmé sa détermination à poursuivre le combat contre le djihadisme.

Lors de la rencontre, les participants ont réaffirmé leur détermination commune à poursuivre la lutte contre Daech et à créer les conditions d’une défaite durable du groupe terroriste, qui demeure l’objectif unique de la Coalition, grâce à une action globale, coordonnée et multiforme.

C’est le ministre guinéen des affaires étrangères, Ibrahima Kalil Kaba, et l’ambassadeur de la Guinée en Italie, Mohamed Chérif Diallo, qui ont représenté la Guinée à cette rencontre internationale consacrée à la recherche de pistes de solutions pour combattre les djihadistes.

Sur la RTG, le chef de la représentation diplomatique guinéenne en poste à Roma a appelé à intensifier les actions pour assurer la défaite durable du groupe terroriste Daesh.

‘’Cette rencontre avait pour but essentiel de réaffirmer l’unité des membres de la Coalition internationale et surtout de mettre l’accent sur la nécessité impérieuse de renforcer les efforts qui ont été déjà menés dans le cadre de la lutte contre Daech’’, explique l’ambassadeur de Guinée à Rome.

Pour Mohamed Cherif Diallo, il faut admettre qu’en débit des résultats enregistrés, ‘’on ne doit pas dormir sur nos lauriers et qu’il est important de poursuivre ces efforts pour mener à bien la lutte contre Daech’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 6666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info