Accueil » Politique » Sékou Koureissy Condé : ‘’Je souhaite vivement que Dalein vienne au dialogue’’

Sékou Koureissy Condé : ‘’Je souhaite vivement que Dalein vienne au dialogue’’

Le président de l’Alliance pour le renouveau national (ARENA) assure que le cadre permanent de dialogue politique et social a été mis en place pour apaiser les tensions en Guinée. Sékou Koureissy Condé souhaite la participation de Cellou Dalein Diallo aux négociations en cours.

Selon le parlementaire, ‘’on ne pose pas de conditions au dialogue, parce que le dialogue est une condition de dépassement et d’avancement. Aujourd’hui, si Cellou Dalein Diallo fait le bilan de son parcours politique, il lui appartient à lui seul de décider venir au dialogue ou non’’.

Avant de poursuivre : ‘’Je souhaite vivement qu’il vienne au dialogue pour, encore une fois, partager avec les autres citoyens, sur une tribune officielle, formelle et démocratique, les réserves qu’il porte sur ses contradicteurs’’.

Le président du parti ARENA assure qu’il croit aux vertus du dialogue. ‘’Je ne désespère pas. Je dis que le lieu de dire la vérité, les questions liées au prisonniers, aux incendies, attaques à main armée, le lieu où n’importe quelle autre question peut discuter, c’est dans le cadre de concertations’’,  indique Sékou Koureissy Condé.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info