Accueil » Politique » Alpha Condé exprime sa gratitude à Joe Biden, président des Etats-Unis

Alpha Condé exprime sa gratitude à Joe Biden, président des Etats-Unis

Les américains célèbre ce dimanche 4 juillet le 245e anniversaire de la fondation des Etats-Unis d​l’Amérique. Depuis Conakry, le locataire du palais Sékhoutouréyah a adressé une correspondance à son homologue de la Maison Blanche, Joe Biden.

‘’C’est pour moi un réel plaisir en ce jour de célébration du 245e anniversaire de la fête nationale des Etats-Unis, le 4 juillet, de vous adresser les chaleureuses félicitations du peuple et du gouvernement guinéens auxquelles je joins les miennes propres’’, a écrit Alpha Condé dans un courrier dont le contenu a été révélé sur les antennes de la télévision nationale.

Ajoutant que ‘’je saisis l’occasion pour saluer les progrès remarquables enregistrés par le gouvernement américain dans un contexte mondial particulièrement difficile’’.

Tout en louant la qualité des relations d’amitié et de coopération qu’entretiennent les Etats-Unis d’Amérique et la République de Guinée, a-t-il renchéri, ‘’’je voudrais vous rassurer de ma volonté et de celle du gouvernement guinéen d’œuvrer de concert à leur diversification et à leur approfondissement’’.

Le président Condé a tenu également à exprimer à Joe Biden sa gratitude et sa reconnaissance pour ‘’l’assistance multiforme que le gouvernement américain ne cesse d’apporter au peuple de Guinée’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info