Accueil » Société » Alpha Condé fait une nouvelle promesse : ‘’Plus personne ne détournera un franc à l’Etat’’

Alpha Condé fait une nouvelle promesse : ‘’Plus personne ne détournera un franc à l’Etat’’

Dans sa volonté de gouverner autrement, le président de la République insiste sur la n nécessité d’impulser un nouveau mode de gouvernance. En visite au port autonome de Conakry, Alpha Condé a annoncé que tous les payements se feront désormais par monnaie électronique.

‘’J’ai dit aux ministres, celui qui n’est pas content, qu’il démissionne. On se battra jusqu’au bout. Tous les payements au niveau de l’administration se feront désormais par monnaie électronique’’, décide le président de la République.

Selon lui, cette mesure sera effective même dans les hôpitaux guinéens. ‘’Parce qu’on ne sait pas dans lequel va l’argent. Nous voulons maintenant que tout l’argent rentre dans les caisses de l’Etat. Même la loterie nationale, les billets seront pris par monnaie électronique. Tous les payements avec l’administration se feront par monnaie électronique’’, indique le locataire de Sékhoutouréyah.

A entendre Alpha Condé, ‘’il est anormal qu’un pays comme la Guinée, scandale géologique et agricole, soit dans cette situation. Nous sommes déterminés à changer cela. Moi, j’ai pris mes responsabilités’’.

‘’J’ai dit aux ministres, ceux qui ne sont pas contents n’ont qu’à démissionner. Plus personne ne détournera un franc à l’Etat. Les partenaires privés aussi doivent accepter ce changement’’, persiste et signe le numéro 1 guinéen.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416s/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info