Accueil » Politique » Damaro Camara demande à Alpha Condé d’accorder sa grâce aux détenus politiques

Damaro Camara demande à Alpha Condé d’accorder sa grâce aux détenus politiques

Ce lundi 5 juillet, lors de la clôture de la session unique du parlement, le président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, a salué les efforts d’Alpha Condé dans sa volonté d’apaiser les tensions dans le pays.

Le patron de la neuvième législature a tenu à exprimer toute sa gratitude au locataire de Sékhoutouréyah.

‘’Monsieur le président de la République, Dieu vous a donné quatre choses pour la recherche de chacune desquelles, on peut passer toute une vie. Dieu vous a donné la santé, l’instruction, le pouvoir et la longévité’’, a déclaré l’honorable Damaro Camara à l’hémicycle.

Le patron du parlement assure que ‘’je ne suis donc pas surpris de votre sens du pardon. Je saisis cette opportunité pour vous remercier une fois de plus pour votre esprit de tolérance en graciant nos compatriotes, condamnés par la justice à des peines d’emprisonnement’’.

Il ajoute que pour la paix, la quiétude et le dialogue, ‘’tout en respectant la séparation des pouvoirs, socle de toute démocratie, je souhaiterais humblement que la branche judiciaire veuille bien traiter avec diligence, les dossiers post-électoraux, en instance devant les juridictions’’.

‘’A vous Monsieur le président de la République, je vous saurais gré de continuer à faire usage de votre droit de grâce. Il est évident que la grâce présidentielle pour ces condamnés devrait conduire d’autres à murir leurs choix avant de poser des actes répréhensibles’’, a-t-il lancé à l’endroit d’Alpha Condé ;

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info