Accueil » Politique » Embaló de la Guinée Bissau refuse de négocier avec Alpha Condé : ‘’Je ne signerai rien’’

Embaló de la Guinée Bissau refuse de négocier avec Alpha Condé : ‘’Je ne signerai rien’’

Alors que le pouvoir de Conakry annonce sa volonté de discuter avec la Guinée Bissau avant la réouverture des frontières, le président Umaro Sissoco Embaló reste intransigeant. Lors d’une rencontre dimanche avec son homologue du Ghana, Nana Akoufo-Addo, il a prévenu qu’il n’entend pas courber l’échine face à Alpha Condé.

Le chef de l’Etat bissau-guinéen a indiqué au président en exercice de la Cedeao que son pays n’a nullement pas fermé ses frontières avec la Guinée. ‘’Nous ne sommes pas des pays belligérants, non ! Je ne signerai rien : cette position est irréversible’’, tranche-t-il dans des propos rapportés par Bissau actu.

‘’Je n’ai pas fermé les frontières, alors pourquoi devrais-je signer pour leur réouverture ? Que ceux qui les ont fermées les rouvrent. La Guinée Bissau ne fermera jamais ses frontières avec les Républiques sœurs de Guinée et du Sénégal’’, insiste-t-il.

Parlant de la visite de Nana Akoufo-Addo à Bissau, Embalo Sissoko dira qu’à ‘’chaque fois qu’un président de la CEDEAO venait ici, tout le monde attendait un communiqué final. Mais cette fois-ci, est venu et nous avons fait une déclaration commune et sommes parvenus à une conclusion sur la création d’une commission mixte entre le Ghana et la Guinée-Bissau’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info