Accueil » Politique » Baadiko Bah : ‘’le vrai problème du parlement guinéen…’’

Baadiko Bah : ‘’le vrai problème du parlement guinéen…’’

Connu pour ses critiques acerbes contre le régime d’Alpha Condé, le député Mamadou Baadiko Bah a salué lundi les efforts fournis par les autorités pour redorer l’image du parlement guinéen. Le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) affirme que beaucoup reste à faire au sein de l’Assemblée nationale.

Lors la clôture de la session unique, le député Mamadou Baadiko Bah a mis l’occasion à profit pour évoquer ce qu’il qualifie de défaillances dans le fonctionnement de la neuvième législature.

‘’Le vrai problème du parlement guinéen et des parlements africains, c’est que les gouvernements font de très bons projets de lois. Ils les amènent à l’Assemblée nationale, on les amande, on en le discute, puis on les adopte. Malheureusement, ça reste lettre morte’’, a-t-indiqué devant la presse.

A la prochaine session, poursuit le parlementaire, ‘’nous allons axer nos efforts sur le contrôle de l’exécution des textes que nous allons voter. C’est le gouvernement qui fait ces projets, mais nous espérons faire des propositions de lois concernant ce qui préoccupe la population notamment les loyers, nous allons y travailler’’.

‘’En octobre, si Dieu nous le permet, nous allons axer nos efforts sur le contrôle de l’application des lois que nous votons. On adopte de très belles lois qui restent sans suite’’, déplore le leader de l’UDG.

‘’Vous avez vu l’histoire de viande de dinde. On a une loi sur la protection des consommateurs, mais il a fallu l’Union européenne nous apprennent qu’il y a du poison qui se vend sur le marché guinéen’’, fait-il remarquer.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info