Accueil » Société » Bano Barry : ‘’Travailler avec le président Alpha Condé est un honneur pour moi’’

Bano Barry : ‘’Travailler avec le président Alpha Condé est un honneur pour moi’’

Le ministre de l’éducation nationale se dit honoré de travailler pour le président de la République Alpha Condé. Le professeur Alpha Amadou Bano Barry assure que le chef de l’Etat est un homme ouvert d’esprit et animé par le sens du partage d’idées.

Invité mercredi dans l’émission Mirador, Bano Barry s’est dit satisfait de travailler avec le président Alpha Condé. ‘’C’est un grand honneur pour moi de servir le président de la République. Je suis un ministre. Cela un acte politique. Travailler avec lui est un honneur pour moi et un plaisir’’, indique-t-il.

Il assure que le chef de l’Etat est ouvert à la discussion. ‘’Il a énormément de respect pour ma personne. Il m’écoute et m’a toujours écouté. Quand j’entends les gens dire que le président n’écoute pas, je leur dis ‘je ne sais pas de qui vous parlez’. Pendant trois ans, j’ai été son conseillé. Tout ce que j’ai écrit, il l’a lu et on en a discuté’’, révèle-t-il.

Le patron du département en charge de l’Education nationale admet que le président ‘’peut ne pas etre d’accord toi, mais il te donne la possibilité d’être dans une situation de confrontation d’idées. Donc, il faut le convaincre à l’écrit ou à l’oral. Moi je suis très content de travailler avec le président’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info