Accueil » Société » Damaro Camara ‘’choqué’’ par les injures contre Elhadj Boubacar Biro Diallo, ex-président de l’Assemblée nationale

Damaro Camara ‘’choqué’’ par les injures contre Elhadj Boubacar Biro Diallo, ex-président de l’Assemblée nationale

En marge d’une conférence de presse qu’il a animée mardi, le député Amadou Damaro Camara a été interpellé sur la situation des anciens présidents de l’Assemblée nationale. Le patron du parlement guinéen a assuré que dans le nouveau règlement intérieur prévoit une revalorisation des privilèges de ses prédécesseurs.

‘’Dans notre règlement intérieur, nous avons réglé le problème d’assistance aux anciens présidents, notamment des services comme véhicules, chauffeurs et un minimum de salaire, etc.’’, a déclaré Damaro Camara.

Il précise que ‘’c’est nous qui avions fait cela. Heureusement que le doyen Elhadj Biro Diallo a des enfants qui le soutiennent. Sinon, sa retraite est de 459.000 GNF par mois. Cela ne peut pas le faire vivre. Nous avons réglé ce problème. S’il plaît à Dieu avant l’ouverture, on commencera à appliquer ce règlement’’.

En ce qui concerne les insultes proférées récemment sur les réseaux sociaux contre Elhadj Boubacar Biro Diallo, l’honorable Damaro Camara répond que ‘’nous n’avons pas de loi qui puisse empêcher d’être insulté, le président de la République en activité est insulté matin, midi et soir. Le président de l’Assemblée nationale, même pas ancien encore, est lui aussi insulté’’.

‘’Il y a eu des actions contre la famille, je dois avouer que j’étais choqué. J’ai dû demander à la famille de ne pas continuer d’entretenir la flamme, parce que le vieux Biro ne méritait pas cela pour services rendus à la nation’’, a-t-il laissé entendre.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info