Accueil » Annonces » Dansa Kourouma interpelle Alpha Condé sur la détention d’opposants : ‘’Ça ne fait pas honneur à la République’’

Dansa Kourouma interpelle Alpha Condé sur la détention d’opposants : ‘’Ça ne fait pas honneur à la République’’

Le président du Conseil national des organisations de la société civile (CNOSC) estime que la détention prolongée d’opposants ne donne pas une bonne image à la Guinée. Dansa Kourouma invite le président Alpha Condé à œuvrer pour la libération des prisonniers politiques.

Il indique au chef de l’Etat que les opposants Ousmane Gaoual Diallo et Cie n’ont pas leur place en prison. ‘’Ces hommes politiques, leur place n’est pas en prison. Le président Alpha Condé a été lui-même victime de la prison’’, affirme Dansa Kourouma dans Mirador.

Selon le président du CNOSC, ‘’ça ne fait pas honneur à la République que des hommes politiques de premier rang se retrouvent dans les geôles. Ce n’est pas normal et ce n’est pas une bonne image pour la démocratie’’.

Dansa Kourouma estime que le président Alpha Condé, qui s’est autoproclamé Mandela de Guinée, ‘’doit faire preuve de largesse pour que les personnes qui sont en prison puissent bénéficier de sa grâce’’.

‘’Je demande au président de la République de tenir compte de la voix de la représentation nationale qui est incarnée par le président de l’Assemblée nationale’’, ajoute-t-il.

Il assure que l’appel lancé par l’honorable Damaro Camara est un ‘’justificatif suffisant pour le président de la République fasse preuve de magnanimité sur les dossiers judiciaires [des détenus politiques]’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info